Offre photo pour les municipales de 2020

Les 15 et 22 mars 2020 auront lieu sur tout le territoire français, les premier et deuxième tours des élections municipales. Les habitués des joutes électorales savent combien il est important de soigner leur image lors de ces rendez-vous cruciaux…

Trois offres de prises de vues photos professionnelles (numérique/couleurs) sont proposées ci-dessous aux candidats. Elles couvrent l’essentiel de leurs besoins et sont réalisées par mes propres soins1.

IMPORTANT : Les tarifs sont communiqués seulement sur devis et sur demande expresse de la tête de liste ou de son représentant légal : mandataire financier, directeur de campagne ou directeur de la communication.
Remises accordées en fonction du nombre de modules réservés : -20% si deux modules retenus, -30% si 3 modules retenus.

1. Portrait du candidat tête de liste (in-situ)

Une prise de vues d’une heure maximum en lumière naturelle vous est proposée dans la commune où vous vous présentez. Le plus grand soin est apporté à ces prises de photos. Plusieurs poses (en buste, en pied, en portrait serré, etc.) en différents lieux vous sont proposées. Après sélection avec le candidat ou son représentant de la ou des photos retenues (idéalement par visionnage sur mon PC à Hyères), une postproduction approfondie pour améliorer l’impact de votre image sur le public est réalisée (par mes soins là aussi). Attention, il ne s’agit pas de vous refaire une beauté en « bidouillant la réalité » mais bien de donner un impact et une visibilité maximale à votre image en jouant sur les lumières, les contrastes, la colorimétrie, la profondeur de champ, etc. Les photographies vous sont livrées sous forme de fichiers électroniques avec une cession des droits en bonne et due forme. Comptez 2 à 4 jours maximum après la prise de vues photo pour obtenir vos fichiers.

2. Photo de groupe (liste entière)

Une prise de vues photo (20 min max) de votre équipe réalisée en lumière naturelle vous est proposée dans la commune où vous vous présentez. Après sélection de la photo retenue, une postproduction approfondie (lumières, contrastes, colorimétrie, profondeur de champ, etc.) pour améliorer l’impact de votre image sur le public est réalisée. La photographie vous est livrée sous forme de fichier électronique avec une cession des droits en bonne et due forme. Comptez 24 à 48 heures maximum après la prise de vues photo pour obtenir votre fichier photo.

Attention : Prenez soin de bien rassembler toute votre équipe le jour « J » de la prise de vues, car l’ajout d’un absent par photomontage dans la photo du groupe, entraîne un surcoût (et du retard).

3. Portrait de chaque colistier (trombinoscope)

La représentation photographique de chaque candidat de votre liste sur vos supports de propagande2 se révèle souvent être une bonne idée, car elle permet à nombre d’électeurs de votre commune d’y découvrir des personnes qu’elles apprécient sans forcément les connaître par leur nom…
La prise de vues photos avec éclairage flash de studio dure le temps qu’elle doit durer, tout dépend en fait du nombre de colistiers sur votre liste. Comptez entre 2 à 3 min par candidat en moyenne. Les prises de vues peuvent se faire ici à l’atelier ou sur le lieu de votre choix (studio photo mobile). Les photographies sélectionnées le sont immédiatement après chaque portrait (par effacement des images non retenues). Ensuite, une postproduction précise (lumières, contrastes, colorimétrie, profondeur de champ, adoucissement des contours du visage, etc.) est effectuée dès les jours suivants dans mon atelier. Les photographies vous sont livrées sous forme de fichiers électroniques avec une cession des droits en bonne et due forme. Les fichiers photo sont disponibles sous 4 jours maximum.

  1. J’apporte mes compétences en tant que photographe, rédacteur et conseiller en communication politique auprès des candidats aux élections et des collectivités de la région PACA depuis 1989.
  2. Site internet, dépliants, etc.