L’École Photo (Hyères) prépare sa rentrée 2019…

Transférée de Carnoules à Hyères début novembre 2018, l’École photo à vu le nombre de ses élèves augmenter significativement depuis. Un deuxième cours ouvre donc cette année le samedi matin (en plus du de l’habituel cours du vendredi matin).

Les deux cours s’adressent à des photographes motivés et prêt à faire tous les efforts nécessaires pour progresser encore et toujours…

2 heures de cours par semaine d’octobre à juin…

Les enseignements sont (presque) identiques le vendredi et le samedi matin. Seule différence, la matinée (9h-11h) du samedi matin est plutôt destinée aux débutants sur le logiciel de postproduction Adobe Lightroom et aux actifs.

Qu’est-ce qu’on apprend à l’École Photo de Hyères ?

Au programme en matière de prise de vues, les points suivants sont travaillés, le cadrage/composition, l’optique, les programmes de prise de vues (PSAM), l’exposition et le système de mesure, la mise au point, la température de couleur (balance des blancs), etc.

Sur la partie postproduction, c’est essentiellement le développement de fichier RAW sous tous ses aspects qui est vu, c-à-d les techniques les plus importantes à connaître pour donner à son image, un impact beaucoup plus fort.
Les élèves du samedi matin étudieront en priorité au premier trimestre, les parties essentielles à la maîtrise de base de Lr, c-à-d l’import des images, le classement, les techniques d’éditing et l’export des photos en fonction des usages (tirage d’expo, réseaux sociaux, etc).

Renseignement & inscription auprès de F. Joncour (voir contact)