Nous développons continuellement nos compétences autour de la numérisation de films négatifs noir et blanc parce que nous aimons vraiment ça !
À partir de 11€ pour une vue négative noir et blanc 24×36 mm.
La numérisation avec scanner en 16 bits niveaux de gris de films négatifs noir et blanc, du 24×36 cm au 8×10 inch, est une activité noble que nous abordons avec la plus belle des motivations. En effet, quel joie que de pouvoir faire « parler » un film négatif dans tout ce qu’il a de plus secret à nous livrer.
Numérisation de films négatif n/b pour la post production
Il nous a fallu de nombreuses années de pratique et de recherche pour maîtriser la numérisation avec scanner de ce type de document transparent noir et blanc. Les fichiers numériques produits par nos scans en 16 bits niveaux de gris sont exclusivement destinés à être développé par nos clients à l’aide de leur suite logicielle préférée : Lightroom, Photoshop, Affinity Photo, The Gimp, Darktable, etc.
Scanner des pellicules n/b avec la plus grande exigence
Nous travaillons uniquement sur de petites séries, des collections muséales, des projets d’édition, etc., avec des clients aguerris aux techniques argentiques, qui sont à la recherche d’un praticien expérimenté, exigeant avec lui-même et à leur écoute (artisanat d’art). Nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions là où il semblerait ne pas y en avoir lorsque par exemple, des problèmes d’écrêtage persistent.