Petit clin d’œil dans ma vitrine au 34e Festival de mode et de photographie de Hyères (25-29/04/2019), avec une série de clichés du défilé de mode de Paco Rabanne (collection hiver 1996/1997) photographié dans les galeries du Musée du Louvre en 1995/19961…
Cette année-là… J’enseignai la photographie au CESI2 à Evry et parmi mes élèves (en formation continue), l’un d’entre-eux venait de la Maison « Paco Rabanne« , département parfumerie (il suivait une formation pour obtenir son diplôme d’ingénieur chimiste).
Et ce qui devait arriver, arriva ! En cours d’année nous avons tous reçu notre invitation pour assister à la présentation haute couture de la collection Hiver de Paco Rabanne. Ne me demandez pas l’année exacte, je ne me souviens plus ! C’est ainsi que nous sommes retrouvés collés au podium du défilé pour y réaliser toutes nos photographies.
Pour les connaisseurs, j’avais réalisé ces prises de vues avec un Nikon FM et son 35mm PC Shift (objectif à décentrement) sur pellicule Ilford HP5+. Les tirages présentés en vitrine sont « d’époque », réalisés par mes soins sur papier baryté3.
Vous êtes toutes et tous cordialement invités à venir consulter ces tirages originaux sur place dans mon atelier au 4 bis rue Rabaton. Il y une vingtaine de tirages 10x15cm collés sur papier Arche en tout. Si vous passez après l’expo, pas de panique, il suffit de demander à voir les tirages, ils restent à l’atelier 🙂