Le portrait photo, des souvenirs pour la vie !

Imaginez vos enfants, vos petits enfants, en solo ou en groupe sur une photographie de famille mémorable réalisée chez vous ou sur le lieu de votre choix ! Le portrait photographique noir et blanc est intemporel, il immortalise vos proches les plus chers, en un instant qui restera gravé à jamais dans vos mémoires.
Nous vous proposons des prises de vues ici au studio ou chez vous (ou sur le lieu de votre choix). Vous souhaitez un côté « art graphique » très prononcé, optez pour une prise de vues sur film négatif noir et blanc. Vos portraits dégageront une « chaleur humaine » incomparable grâce aux sels d’argent et à nos optiques d’une très grande douceur. Au final, vous accrocherez chez vous une photographie d’exception que vos amis vous envieront.
Vous préférez une plus grande rapidité d’exécution et un moyen plus économique de photographier vos proches, nous vous proposons une prise de vues numérique.

Portrait noir et blanc : argentique ou numérique ?

Pour un choix « éclairé », quelques points à retenir :

Argentique

  • Rendu très doux (optique ancienne, grain et format du film) faisant oublier les petites imperfections de la peau et les marques du temps ;
  • Aspect « Art graphique » très marqué en particulier pour les portraits en buste et plus serrés, les photos de groupe… ;
  • Savoir-faire devenu rarissime vous offrant un produit d’exception. Prise de vues à partir de 245€*.

Numérique

  • Idéal pour les sujets remuants (certains enfants, portrait extérieur et/ou en action, etc.) ;
  • Grande netteté, très appréciée dans la mode et l’industrie pour un rendu précis des tissus et de la peau ;
  • Procédé «rapide » et « économique ». Prise de vue à partir de 135€**.

* Pour une prise de vues ici au studio photo. Ne comprend pas les frais de postproduction et d’agrandissement de la photographie retenue.
** Pour une prise de vues ici au studio photo. Ne comprend pas les frais d’agrandissement de la photographie retenue.

Notre style est très influencé par la photographie de la première moitié du 20e siècle 1 que nous revisitons régulièrement avec plaisir ! Nous attachons la plus grande importance à l’attitude, à la gestuelle ainsi qu’au bien-être de nos modèles, car ce qui est en jeu, c’est votre émotion !

Autour du portrait…

Photos © F. Joncour – All rights reserved

  1. Jacques Moreau, August Sander, Martin Chambi, Edward Weston, Dorothea Lange, Walker Evans, mais aussi quelques références plus anciennes comme Félix Tournachon dit Nadar