Photo d’identité ANTS sur mesure à Hyères

Vous allez conserver vos documents d’identité officiels jusqu’à 10 ans (et beaucoup plus pour le permis de conduire…). Autant apporter le plus grand soin à la création de vos photos d’identité et ce dès la prise de vues, car elles vont vous suivre trèèèèès longtemps !

Le service offert aux Hyéroises et aux Hyérois (et à leurs voisins aussi) est conçu pour délivrer des photographies d’identité conformes à la norme « ISO/IEC 19794-5 : 2005 » (une présentation stricte 1 des photographies attendue par l’administration française pour la délivrance de passeports, de cartes d’identité, de permis de conduire…).

En bref et en express la photo d’identité à l’atelier c’est :
– Une prise de vues sur mesure avec éclairage adapté comme un vrai portrait ;
– Vous avez le choix entre plusieurs photos (et on recommence immédiatement la prise de vues si vous pensez pouvoir montrer un meilleur visage) ;
– Une postproduction pour équilibrer les couleurs, le contraste et si besoin, les petits défauts momentanés de la peau…
– La livraison d’un tirage papier 10×15 cm normalisé pour les documents français ou étranger de 4 photos (fichier « .JPEG » gratuit fourni sur simple demande) ;
– Une prestation ou l’on prend soin de votre personne et de votre image pour 22 €( ANTS en option +3 €).

L’identité c’est avant tout un portrait qui vous ressemble…

La prise de vues se déroule à l’atelier dans un espace spécialement aménagé pour le plus grand confort des clients, à l’abri des regards indiscrets. La séance démarre par un rappel des contraintes de prises de vues relatives à la norme ISO/IEC (lire paragraphe ci-dessus). La prise de vue dure tout au plus 5 mn. Elle est réalisée à l’aide d’un appareil reflex numérique et une optique spécialement dédiée. Un éclairage destiné à valoriser, dans l’esprit de la norme, le visage de chacun, est élaboré.

Un service sur mesure pour garder le contrôle de votre image !

Après la prise de vues, un choix est effectué par le photographe et le modèle sur la meilleure photo à retenir.

L’image sélectionnée est ensuite améliorée2 à l’aide d’un logiciel performant puis mise en forme sur une planche au format 10×15 cm pour être tirée sur papier lustrée ou semi-mat. Ce tirage est effectué dans un laboratoire professionnel par une imprimante jet d’encre pigmentaire haut de gamme (fidélité des couleurs et longue conservation). Notez comme il est précisé dans l’encadré ci-avant, que vous pouvez obtenir gratuitement la planche « .JPEG » sur simple demande de votre part.

Comptez 24h à 48h après la prise de vues pour obtenir votre tirage papier de 4 photographies.

  1. Position de la tête, taille des photos, éclairage, taille du visage, expression, …
  2. Contraste, colorimétrie, …